Processus d'admission

Conditions d’admission

La priorité d’admission est accordée aux élèves déjà inscrits ainsi qu’à leurs frères et à leurs sœurs. Selon les places disponibles, la direction rencontrera, par ordre d’entrée, les familles qui sont sur la liste d’attente dans les différents niveaux.

Sur rendez-vous, une rencontre est organisée avec les parents et l’enfant. Lors de cette rencontre, la direction aura l’occasion de discuter avec les parents ainsi qu’avec l’enfant. Des évaluations seront réalisées afin de connaître davantage l’enfant et de mieux le situer dans ses apprentissages. Le tout se déroule lors des heures de classe.

Au moment du rendez-vous, tout document pertinent à l’évaluation du dossier de l’élève doit être remis : dernier bulletin, plan d’intervention, rapport(s) de professionnels (s), etc. Des frais de 50 $ (non remboursable) sont applicables et une photo de l’enfant est requise.

Au terme de toute cette démarche et après étude du dossier, une réponse sera donnée aux parents par la poste, par courriel ou par téléphone.

  1. Remplir le formulaire d’inscription
  2. Veuillez rassembler tous vos documents : le plus récent bulletin, les rapports de spécialistes (s’il y a) et les plans d’intervention (s’il y a).
  3. Étude du dossier à l’aide des documents requis et des observations des rencontres d’admission. Prévoir un délai de 14 jours pour l’envoi de la décision d’admission par la poste ou par courriel.

Si votre enfant est admis, veuillez faire parvenir au secrétariat de l’école les documents suivants:

  • Certificat de naissance original. L’école doit en faire une copie afin de l’insérer au dossier de l’enfant.
  • Si l’enfant est né à l’extérieur du Canada, une preuve officielle de citoyenneté canadienne est nécessaire.
  • Photo de l’enfant (si pas remise lors de la rencontre d’admission).
  • Paiement de 200 $ (non remboursable) pour les frais d’inscription annuel.
  • Lettre de confirmation d’inscription à la Place 0-5 ans (préscolaire 4 ans uniquement).