Processus d'admission

Conditions d’admission

La priorité d’admission est accordée aux élèves déjà inscrits ainsi qu’à leurs frères et à leurs sœurs. Par la suite, selon les places disponibles, une rencontre sera fixée entre la direction et les familles qui sont sur la liste d’attente dans les différents niveaux.

Lors de cette rencontre (sur rendez-vous), la direction aura l’occasion de discuter avec les parents ainsi qu’avec l’enfant. Des évaluations seront réalisées afin de connaître davantage l’enfant et de mieux le situer dans ses apprentissages. Le tout peut se dérouler lors des heures de classe. 

Voici le formulaire d’inscription à compléter afin de débuter l’admission de votre enfant.

Au moment de la rencontre, voici les documents à remettre :

  • Bulletins des deux dernières années (primaire).
  • Communication de la garderie (préscolaire).
  • Profil de l’enfant complété par le parent (transmis par courriel).
  • Plan d’intervention et/ou rapport(s) de professionnels (ex :orthophoniste), s’il y a.
  • Photo de l’enfant (format moyen).
  • Certificat de naissance original (français ou anglais) afin de faire une copie conforme.
  • Élèves nés ailleurs qu’au Canada : preuve de citoyenneté canadienne ou carte de résident permanent afin de faire une copie conforme.

De plus, des frais de 50$ sont applicables pour l’ouverture et l’étude du dossier (non remboursables).

L’étude du dossier débute lorsque tous les documents sont reçus. Au terme de cette démarche, une réponse sera donnée aux parents par courriel dans les 10 jours ouvrables.

Une fois que l’élève est admis, le parent devra procéder à l’inscription de son enfant. La marche à suivre sera envoyée par courriel.

Pour toutes informations relatives à une demande d’admission, veuillez contacter madame Amélie au 450-771-0644 ou par courriel au info@lapetiteacademie.qc.ca