Parcours d'inscription
Conditions
d’admission
La priorité d’admission aux élèves déjà inscrits et à leur fratrie. Selon les places disponibles, la direction rencontrera, par ordre d’entrée, les familles qui sont sur la liste d’inscriptions dans les différents niveaux.
Sur rendez-vous, une rencontre est organisée avec les parents et l’enfant. Lors de cette rencontre, la direction aura l’occasion de discuter avec les parents ainsi que l’enfant. Des évaluations seront réalisées afin de connaître davantage l’enfant et de mieux le situer dans ses apprentissages. Le tout se déroule durant les heures de classe.
Lors du rendez-vous, tout document pertinent à l’évaluation du dossier de l’élève doit être remis : dernier bulletin, plan d’intervention, rapport(s) de professionnels (s), etc. Des frais de 50 $ (non remboursable) sont applicables et une photo de l’enfant est requise.
Au terme de toute cette démarche, et après étude du dossier, une réponse sera donnée aux parents par écrit par la poste.
- Remplir le formulaire d’inscription
- Veuillez rassembler tous vos documents : le plus récent bulletin, les rapports de spécialistes (s’il y a) et les plans d’intervention (s’il y a).
- Étude du dossier à l’aide des documents requis et des observations des rencontres d’admission. Prévoir un délai de 14 jours pour l’envoi de la décision d’admission par la poste.
Si votre enfant est admis, veuillez faire parvenir au secrétariat de l’école les documents suivants:
- Certificat de naissance original. L’école doit en faire une copie afin de l’insérer au dossier de l’enfant.
- Si l’enfant est né à l’extérieur du Canada, une preuve officielle de citoyenneté canadienne est nécessaire.
- Photo de l’enfant.
- Paiement de 200 $ (non remboursable) pour les frais d’inscription annuel.